Dépôt sauvage d'ordures
Chaque semaine, les employés communaux passent une demi-journée à ramasser des objets de tout genre autour des containers du tri sélectif sur le parking du cimetière, au Petit Aleu, à Montparnasse et dans plusieurs endroits de la Commune.
Comme la loi le stipule, chaque personne identifiée sera convoquée à la Gendarmerie de Montrichard et paiera une amende.


La chasse aux bruits
Les nuisances et désagréments provoqués par des travaux de jardinage ou bricolage réalisés par des particuliers semblent se multiplier sur la commune.
Cependant, chacun a le droit de pratiquer son loisir préféré, mais pour préserver une harmonie collective, le législateur a instauré un code de bonne conduite et de respect de l'autre en autorisant le bruit occasionné par les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, débrousailleuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, de la manière suivante :
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
Le samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h
Le dimanche : de 10h à 12h
En respectant ces recommandations, chacun rendra plus facile la vie de l'autre et contribuera à la bonne harmonie de la vie commune de nos villages.


Tapage nocturne
S'applique pour les bruits troublant la tranquillité entre le coucher et le leve du soleil (entre 22 heures et 7 heures)